Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
5 août 2010

Marathon français

Il est temps de parler de mes vacances, vous pensez pas?

8 jours en France, Paris, Brest, re-Paris...puis 9 jours, mais ça, c'est une autre histoire!

Le 14 juillet à Paris c'est plutôt calme, mis à part 2-3 chars sur la rue. Bon, il a fallu que je prenne le RER, le métro, me tape 2 valises dans les escaliers dudit métro, et sorte à la station à 5 minutes à pied de chez ma cousine chez qui je devais passer la nuit.
Sauf qu'à la sortie, un véritable déluge m'attendait: les caniveaux transformés en ruisseaux, les parisiens qui attendent... J'avais quand même mon sweet à capuche de racaille pour me protéger. Par contre sauter avec 20 kgs dans chaque main par dessus un caniveau débordant (ou débordé), c'est pas facile.

Bilan: un paire de chaussures trempée.
Finalement j'ai retrouvé ma cousine, mes 2 plus jeunes cousins (14 et 17 ans) et un vieux pote et sa blonde. Le portrait à table devait être intéressant: 2 gars de 30 ans, 1 asiatique de 25 ans, ma cousine qui a 23 ans et mes 2 petits cousins, métissés africain, de 17 et 14 ans. On a fini au ciné pour Shrek 4, assez bon film pour les bouts que j'ai vu entre mes pointes de sommeil.

Le 15, départ pour Brest. Ma cousine chez qui je dormais partait elle-même pour la Corse alors il a fallu partir de bonne heure. 4h20 de train, 2 douaniers avec un chien, 4 gendarmes mais aucun contrôleur!

Mon frangin, ma mère, ma belle-sœur et deux témoins m'attendaient à Brest... ah non, pas juste moi: 3 autres copines de ma belle-sœur étaient dans le même train.
Un vrai marathon, ça se joue sur l'endurance. Alors le soir j'ai amené mon frangin au ciné (l'agence tous risques) puis au resto (enterrement light de vie de garçon).

Publicité
Publicité
Commentaires
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité