Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
6 août 2010

Marathon français - le mariage

mariageLe vendredi 16, c'était... les répétitions. J'ai du aussi acheter 2 chemises ce qui m'a donné l'occasion de voir le chantier qu'est devenue Brest, travaux du tramway oblige. Des tas de sables, des tranchées, des barricades partout au centre ville.

À la boutique de vêtements, je demande conseil à la connasse vendeuse. Prenant un air exaspéré, elle me répond. Jamais elle n'est venue me voir, jamais m'a dit que c'était ma taille ou non, que j'étais beau comme un dieu... Prends la chemise et dégage mon gars! J'ai acheté ma première chemise à boutons de manchettes. Par contre, il faut... des boutons de manchettes. Et dans le magasin, j'avais le choix entre 3 modèles:

  • des mini-cellulaires en métal argenté.
  • des mini-volants de voiture, pareil, en métal argenté.
  • un point d'interrogation et un point d'exclamation. J'ai pensé à mon frère et j'ai failli en acheter 2 paires, et lui refiler les points d'interrogation pour devant monsieur le curé. En même temps, moi et mon éternelle indécision...

Finalement j'ai rien acheté et me suis rabattu sur des boutons de manchettes ayant appartenu à mon grand-père. Sobres, élégants, pas de mini-trucs supposément virils... Dans la collection présentée en magasin il manquait des mini-pénis, des mini-ballons de soccer et des mini-bières.

Finalement après un rapide repas, c'est l'heure des répétitions dans l'église. J'ai fait une bonne blagounette ou deux vu que ma belle-soeur était un peu stressé:

1- quel accent vous voulez pour ma lecture de texte saint à l'église? québécois, belge, français, marseillais ou ado qui mue? Mon frère a adoré "ado qui mue", en même temps j'ai déchiré je trouve...
2- il suffisait de regarder le ciel pour faire 2-3 bonnes blagues: "mariage pluvieux mariage heureux" ou encore "au moins ce sera pas comme pour le mariage de Eude" (cousin marié courant juin à Draguignan... 2 jours après les déluges)
3- scratcher le disque d'entrée de la mariée à l'église. Très très drôle.

Mais je me suis abstenu des blagues trash sur mes cousins présents et un peu autistes-schizos sur les bords.
On a finit la soirée à apprendre la chorégraphie de ma belle-sœur sur Barry White, puis enfin moi et la témoin de la belle-sœur à préparer notre spitch pour le repas du mariage.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Winnie: oui, mais ce sera beau dans 2 ans! Surtout avec tout en piétonnier.<br /> <br /> @Olivier d'Évian: Ah ah ah!! Pour ça j'avais ma muse: mon filleul parisien de 14 ans :D
O
Ado qui mue, j'aurais bien aimé entendre ça ! :D
W
Ah oui c'est vrai que tu es un brestois de souche! J'habite rue Jean Jaurès c'est l'enfer ici...
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité