Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
18 août 2010

Le chomage - partie 1

6CB8C95A_8361_4D59_B6B2_04A732AFCD5A_XxlQuand votre boss vous vire l'été, c'est pénible. Parce que jusqu'au 1er septembre, vous savez que vous ne trouverez rien d'autre que la possibilité de vendre votre santé chez Anapharm, un rein, ou votre virginité anale sur Sainte-Catherine.

Si les 2 dernières semaines j'ai facebooké, jobbomé (et tous les autres sites d'emploi), tchaté, installé msn... le tout comme un porc, j'ai quand même travaillé. Un peu.
Ce qui a valu à mes anciens collègues une phrase de mon ex-pdg: regardez Erwan, les 2 dernières semaines il a super bien bossé, il a été très professionnel, vraiment un excellent gars.
Si j'avais su que chercher un job et discuter en ligne comme un porc me valait de telles louanges j'aurais pas attendu ma semaine de préavis!

Histoire de respirer financièrement, j'ai pris une coloc. Un peu celle que j'ai trouvé, j'avoue, parce que 2 chambres dont 1 ouverte sur le salon, et chacune faisant 10 mètres carrés environ, c'est pas la gloire. Mais au final j'ai loué ma chambre (fermée) pas trop cher.

Et la coloc... Coloc 7 donc!
Coloc 7 n'est pas méchante. De base.
Je tolère assez bien le bruit de la cafetière à 6h30 alors que je pourrais dormir. Ses 2h de préparation (si si, chronomètre en main) avant de partir au boulot. Le fait qu'une étrangère envahisse mon espace.

Sauf que hier elle m'a un peu tapé sur le système. Un peu?
Tout a commencé avec un bbq chez mon ami Michel. En tout début de soirée, alors que ça faisait 30 mins que j'étais parti, ma voisine du dessous m'appelle: elle a entendu un boum.

Euh... j'ai un peu peur moi là!
Elle est quand même rassurée de savoir que je vais bien et a l'air de s'en taper que la coloc puisse être à l'agonie dans mon appart. J'adore ma voisine :)

Alors le boum?
Retour vers minuit chez moi, je découvre: mon frigo (1 an d'âge) a un élément de rangement de moins dans la porte. Ledit élément est pété. Mais pété de chez pété! Pas de mot, pas de justificatif... Pire, la coloc est dans sa chambre fermée, éveillée (je vois la lumière calice) et ne sort pas pour expliquer, s'excuser... je sais pas moi, avoir un comportement humain normal.

Et puis je vais aux toilettes. Et je flush la toilette. Sauf que y'a pas d'eau à couler! J'ouvre le couvercle (à minuit et demi ça fait toujours plaisir).
Raison? En après-midi j'ai mis un bloc javellisant dans la chasse d'eau. Le bloc a coincé le clapet et donc bloquait la chasse en mode "Niagara".

Comment la coloc, qui me donne des conseils bricolage dès qu'elle peut, a réglé le problème? Aller, je vous le donne en mille: elle a coupé l'arrivée d'eau. Expéditif dirons-nous... J'ai débloqué le clapet, refermé la chasse et rouvert le robinet. Ce matin la coloc utilisait sans aucune gène la toilette. "Merci"... elle a pas l'air de connaitre plus que "je m'excuse".

Bon, ceci + sa manie de tout mettre au lave-vaisselle y compris les couteaux de cuisine, les poêles et le reste, ce qui fait que quand je veux cuisiner j'ai plus rien... ça m'énerve.

Faut qu'on parle ce soir.

Et que je trouve un boulot bien payé.


Note: un ami m'a fait ce commentaire: c'est Hulk ta coloc, en genre mal-élevée !! Et en plus pas très débrouillarde :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heuuu non, c'est pas toi qui es "plus capable", c'est ta coloc qui est foutrement envahissante et mal élevée !!
E
@Olivier: Merci! Oui, comme tu dis... ma coloc est pas méchante, c'est juste moi qui suis pê plus capable. Enfin sinon ça se passe bien quand même. Mais je pense que ça reste de la régression sociale.
O
Passé un certain âge, les collocs, c'est pas top. Chacun son espace et son bazar...<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> (use mon forum pour réseauter, si tu veux, il est là pour ça)
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité