Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
1 septembre 2010

Savez-vous planter...

... des choux à la mode à la mode tomates?

divers_blog_001Ben moi, je sais. Bon, faut dire que Papa m'a un peu montré comment avec ses tuteurs bricolés (distinction à faire du tuteur qui est une branche d'arbre qui prend racine au contraire du plant à "tuteur-er" qui lui crève), sa serre et le jardin dont je devais m'occuper quand ils partaient en vacances.

Note: Oh oui, c'est bien que Papa-Maman partent et vous laissent quand vous avez 19-20 ans une maison de 8 chambres, 2 salons, etc. au milieu de nulle part (propice donc aux partys). Sauf qu'il y a aussi le jardin, le verger et ses 10aines de plants de cassis à récolter chaque soir, le potager et le reste. Finalement avec votre stage, vous finissez par faire des journées de 10-12h et si votre blonde est venue vous voir, vous êtes pas mal en train de chercher comment la mettre à l'ouvrage avec délicatesse.

Bref, avant les vacances en France, j'avais planté des tomates sur mon balcon avant. À la différence d'amis qui ont planté leurs tomates à l'ombre (erreur), je les ai planté en pots sur mon balcon ensoleillé de 10h au coucher du soleil. Et le résultat est... des tomates cerises rouges, un peu orangées, des tomates rouges qui peuvent rester 3 semaines dans une corbeille de fruits dans votre cuisine sans moisir, noircir ou présenter des problèmes.

Par contre, à la fin de la saison, autant les tomates cerises ont bien donné et donnent encore, autant les plants de tomates "classiques" n'ont produit en moyenne que 1 tomate par plant. Pas top question rentabilité... Mais elles étaient toutes bonnes, ont toutes muri sur pied, et ont toutes tenu 3 semaines dans une corbeille, dans la cuisine. Au final, rien à dire pour 1 ou 2 arrosages quotidiens, la qualité vaut le coup! L'an prochain je recommence!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Anne: le secret: un pot, de la terre, de l'eau et beaucoup de soleil!
A
J'essaierai les tomates cerises aussi !
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité