Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
2 septembre 2010

Le chomage - partie 2

Que fait-on quand on est chômage? à part chialer sur sa nouvelle coloc alors qu'elle est pas si mal!
1- on fait du sport.
Je m'entraine pour le semi-marathon avec une amie. Je fais du vélo. Et je fais de la muscu, toujours, encore. Par contre chômage, horaires décalés, et autres raisons m'ont refait perdre du poids. Et c'est pas cool mais bon... qui se plaint à 30 ans de perdre du poids, franchement? (que toute personne qui a des problèmes de poids me balance une roche par commentaire)

2- on cherche du boulot, parce que bon, quand même...

3- on joue à Colonization.
Kessé ça? Un jeu du temps de ma tendre jeunesse, une version améliorée de Civilization version nouveau monde. On se lasse vite quand même, surtout quand on triche!

4- on déménage.
Après avoir aménagé la chambre de la coloc, il y a eu un arrivage de meubles de France. Une commode, 3 cadres, un miroir. Plus ceux d'amis: une armoire Louis XV, une commode, une coiffeuse, une table et 6 chaises, une cave, une liste de mariage. Le tout dans 2 caisses de 350 kgs et une de 170 kgs.

5- on va au ciné
En même temps que les vieux, l'après-midi. Salt, Inception, Dans ses yeux...

Donc si on résume, après un ciné et une séance de muscu, je me regarde dans mon (nouveau) miroir. Et je fais de l'ordi.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Anne: d'un côté je suis content de ne pas passer mon temps dans un bureau non climatisé alors qu'il fait si beau, et tous mes amis qui travaillent sont dans le jus ces temps-ci. D'un autre côté pas de coloc, pas besoin de calculer mon budget... j'aimerais bosser quand même.<br /> <br /> @Marie: ouai man, genre... (ça doit pas changer Anne)<br /> <br /> @Pépinette: merci pour ce 1er commentaire! Encore du monde que je "connais" au marathon?! Si ça vous dis de me rencontrer dimanche, envoie-moi un mail :)
P
Je compatis!! Sauf que moi c'est plutôt piscine et jogging (Pépin court le marathon dimanche mais pas moi) et passer des entretiens à l'autre bout de la ville aussi, ça vous remplit une journée d'aller à Pointe-Claire ou Pointe-aux-Trembles... Bon courage!
M
Pfff... Anne c'est une fainéante... faut voir : elle bosse dans un CEGEP!
A
J'aimerai ca être au chômage !!!
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité