Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
26 octobre 2010

Le retour de Mickey

Et_Mickey_se_rebellaEt voilà, ça devait bien arriver!
Cela faisait bien 2-3 jours que je m'en doutais, vu que Chat-de-Luxe spotait le dessous du poêle... Et un matin, alors que j'avais comme à mon habitude laissé mon pull de la veille au pied de mon lit, en le prenant pour le ranger (ben oui, c'est con car je ne mets jamais 2 jours de rang le même pull ET que j'ai un valet... non non, pas le gueu qui dort au pied de mon lit et me cire mes chaussures! Je parle de ce support à vêtements comme on trouve chez les gens coincés), j'ai dérangé une nouvelle arrivante. Oui, la petite souris s'était installé confortablement au pied de mon lit, sur mon pull donc, en pleine zone ouverte sans protection et donc carrément pas défendable face à Chat-de-Luxe, et pionçait. Et je l'ai réveillée.
Ni une ni deux: j'ai pris Chat-de-Luxe pour la faire chasser et tuer la petite bête. Sauf que Chat-de-Luxe a été plus intéressée par moi qui bouge l'ordinateur que par la souris qui se balade et lui passe entre les pattes. Comme je ne voulais pas arriver trop en retard au boulot, je suis donc parti en pestant.

Le soir donc, me voici à faire le plein de pièges à souris. La prochaine fois, penser à aller ailleurs que dans mon quartier: ça vous casse une réputation ce genre d'achat!

J'ai bien du passer 30 mins à comprendre comment mettre le bout de fromage, le ressort, le clapet et la petite patente ensemble de façon à ce que le rongeur se tue à l'approche du diabolique engin et du tentant morceau de fromage.

J'ai un cœur quand même, alors j'ai fait attention que Chat-de-Luxe ne se prenne pas une tapette dans la gueule. Et surtout, je suis parti, parce qu'entendre un rongeur gourmand rendre son dernier soupir, très peu pour moi. Surtout si rapidement!

À mon retour, pas trop le temps de vérifier que les pièges avaient fonctionné: je rentre, informe la coloc, rentre dans ma chambre pour checker mes mails (chacun ses priorités!) et jouer à Farm Ville (notez l'ordre de priorité), et là je me fais déranger par les cris de Coloc7. La souris doit être comme Chat-de-Luxe et n'aime pas les portes fermées (ou est curieuse et dans ce cas c'est bien une fille souris) car elle est entrée dans la chambre de Coloc7. Seule pièce fermée de l'appart.

Donc nous voici à 4 dans la chambre pour jouer à Twister: moi, Chat-de-Luxe, une souris et Coloc7 (notez l'ordre). Au bout de 5-10 minutes, il faut se faire une raison:

  1. la souris est con. Vraiment. Elle s'en fout de nous, se cache à peine, et surtout passe entre les pattes de Chat-de-Luxe.
  2. Chat-de-Luxe a un problème. Si elle a tuée Souris1, là elle ne fait rien. Elle regarde le rongeur, ne bouge pas ses pattes, et parfois me regarde l'air de dire: je dois faire quoi? 
  • 2a. Chat-de-Luxe est devenue boudhiste. mais en 3 semaines... ce serait comme si Dexter arrêtait ses meurtres!
  • 2b. Chat-de-Luxe aime la bête. Et donc s'ennuie et s'amuse avec elle. C'est peut-être même elle qui a dit à la souris d'aller dans la chambre de Coloc7. Mais j'en doute.
  • 2c. Chat-de-Luxe avait peur de me montrer son côté sombre, qu'elle était une tueuse sauvage. agressive et sadique.

Bref... un problème à la fois parce que j'avais moi-même un problème de taille: la souris était méga cute. Adorable. Déjà le fait qu'elle se cache à peine, je suis sur que je lui aurais donné à manger dans ma main. Si ça n'avait pas été un vecteur de transmission de la peste évidemment.

Finalement, j'ai trouvé la solution et ai presque réussi ma cascade du premier coup: coincer la souris sous une poubelle (au risque de la décapiter au passage. Ben quoi! je suis français!), glisser une plaque de carton sous la poubelle et ainsi coincer la souris, puis la mettre chez les voisins dehors. La souris est partie au bout de 2 bonnes secondes de réflexion sur le carton et a filé dans la nuit, tel Zorro galopant vers l'aventure au galop.

Rassurez-vous: depuis, aucun mouvement de Chat-de-Luxe, aucun morceau de fromage disparu sur un piège à souris, aucune souris coincée sur le piège non plus. Joie, bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et il ne mange pas d'olives ?
E
@Atichoo!: même Chat-de-Luxe mange le jambon! Enfin c'est bien la seule chose à part ses croquettes.
E
@Marie: bah... c'est intéressant non?
A
@Erwan : Pas sûre, moi. J'ai regardé "A bug's life" puis j'aime toujours pas les insectes...<br /> <br /> Quant à mon chat, on parle d'un animal à qui tu présentes une tranche de jambon et il te regarde le temps qu'il processe son petit ordinogramme "Croquette ? If yes, mange, else regarde dédaigneusement" Alors tu comprendras que j'ai été sidérée quand il a mangé la souris :-)
E
@Atichoo!: Pas de trouble! Ton chat est un sauvage :)<br /> <br /> @Olivier: On sous-estime les dessins-animés! Je suis sur qu'on aurait fait des films sur les cafards, on trouverait ces saletés adorables!
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité