Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
16 juillet 2008

C'est un secret

chutEnfin non, ce n'est plus un secret.
Il y a quelques temps, <ironie> la meilleure chanteuse de France </ironie>, j'ai nommé Diom's, sortait une chanson (enfin elle en a sorti plus, mais qui s'arrêtera à ce détail sordide?).
Bref, dans ses paroles, on pouvait entendre: 'J'suis q'une boulette [...] Ouais grosse'.
Et on découvrait avec étonnement qu'être traité de boulette ou de grosse, c'était branché. Ou ché-bran. Bref, c'était genre trop méga cool.

Et puis, on a eu la campagne municipale en France. Et là, à Paris, on découvrait qu'une candidate avait des manières branchées et modernes de prouver son affection envers son rival en le traitant de tocard. "C'est une insulte, 'tocard' ? Ca va là, ça suffit, on est trop murés, (...) 'tocard', c'est sympa !"

Et maintenant, on a l'ultime émission intellectuelle, vous aurez bien sur compris: Secret Story. Non content d'avoir des candidats avec des secrets plus passionnants les uns que les autres (j'ai 2 de QI, je suis le chainon manquant, j'ai une balle dans la tête c'est toujours ça de plomb dans la cervelle, je suis un strip-teaseur gogo-danceur-travesti-transexuel, mes neurones ne se connaissent pas, etc.), ils ont aussi des discussions philosophiques intéressantes. On apprend par exemple, je cite: "Lorsque j'appelle mes copines lesbiennes « grosses gouines », c'est affectueux. Il n'y a vraiment rien de méchant."

Donc, résumons: 'tocard de grosse gouine' en fait, c'est super trop sympa! Moi qui suis parti depuis si lontemps de France, heureusement que je suis l'actualité là-bas, comme ça je saurai comment parler au douanier à ma sortie de l'avion! Je suis vraiment soulagé.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah bravo, quand je pense que des enfants (j'ai 5 ans d'âge mental, n'oubliez pas) lisent ce blog! Je vais devoir modérer les commentaires maintenant! :D <br /> <br /> Alcib -> hum... réflexion... réflexion... non, tu es le premier. À me dire ça!<br /> <br /> Missticke -> MDR! Tiens, je pourrais ré-écrire en SMS moi...<br /> <br /> AL -> Et pourtant, je ne l'ai pas quittée (la France) parce que je ne l'aimais pas. Je peux quand même rentrer?
A
Avant que tu sortes de l'avion on va te dire :<br /> "Bah descends, viens le dire ici. Tu veux pas descendre? Bah alors casse-toi pauv' con!"<br /> ;)
M
Ahh c'est vraiment excellent!! Euh pardon... c'est une grosse boulette qui pue cet article!! ;-)
A
T'as bien fait d'en parler ! Je n'étais vraiment plus dans le coup, moi non plus !<br /> Je t'aime bien, sale pédé, va ! ;o)
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité