Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
25 février 2009

Régime... la suite

hamster_poids_regimeLa faim... Ah avoir faim! Premier obstacle au régime!
Toutes les techniques ont été bonnes pour arrêter d'avoir faim: manger plus lentement, en mâchant plus, sans avaler la nourriture à peine mâchée à la va-vite. Et vous vous rendrez compte qu'on fait pas mal tous ça!
Il y a eu aussi le coup du grand verre d'eau: boire un grand verre d'eau par petites gorgées, en entier, d'un coup... C'est, comment dire? vomitif? c'est le terme... Et dans les moments où j'avais faim, je m'accordais un morceau de pain nature, sans beurre. Bien mastiqué et le tout arrosé d'un grand verre d'eau, ça vous remplit un estomac!

Je me rappelle de ma première semaine: -3 kgs. Au total, le premier mois, j'ai presque perdu 10 kgs. Le reste est arrivé plus lentement, mais j'ai atteint les -20 kgs 5-6 mois plus tard.

Une autre chose dont je me suis rendu compte: j'ai rarement faim. Je peux passer une journée en faisant un maigre repas, mais contrairement à il y a quelques années, à cause de mon diabète j'évite ça. Je peux aussi marcher pendant des heures sans être fatigué ni avoir faim.

Alors les enfants, par contre, je vous déconseille de le faire chez vous. Dans un premier temps parce qu'à l'époque je n'étais pas diabétique. Donc ce régime n'est pas un régime de diabétique, même s'il peut s'en approcher. Ensuite, parce que j'ai maigri trop vite sans faire de sport, et que le résultat a été assez... étonnant.
Vous connaissez le mot "vergeture"? Je l'ai découvert à cette époque.
Dans ma famille le sport est relativement vu d'un mauvais oeil. "Quoi? tu fais du sport? Tu as arrêté de lire des livres et ton QI est passé sous la barre des 120?!" Voilà en gros ce que pense ma mère... Je ne sais pas si le sport aurait atténué ça. Peut-être tout simplement que j'ai maigri trop vite.

Ce n'est que plus tard, après que j'ai repris doucement quelques kilos et que, arrivé au Québec, non vraiment ça n'allait plus du tout, j'ai décidé de me mettre au jogging, au vélo, à la muscu (et aussi parce qu'en vieillissant on se pète des trucs super drôles comme le ménisque, ou des tendinites dans des endroits insoupçonnables qui nécessitent des exercices particuliers). N'empêche, je vous rappelle que c'est en joggant que j'ai trouvé Chat-de-Luxe. Et veux, veux pas, je lis toujours autant et aux dernières nouvelles mon QI n'avait pas diminué mais en même temps difficile de descendre en dessous de 65. Ce second "régime" m'a permis de perdre doucement du poids en gardant la forme et un régime de vie sain. L'idéal! Sauf que j'ai tout perdu en commençant le boulot, mais ça c'est une autre histoire!

Par contre, j'avoue que même étant un gars, et même si faire les boutiques est pour moi aujourd'hui un vrai supplice, re-rentrer dans des vêtements que je ne pensais plus jamais remettre... Aller dans une boutique et se faire conseiller par les vendeuses sur les styles et les tailles, ne plus être relégué au survêt' décalthon... c'est très agréable. Mais je ne suis pas devenu accro au shopping!

Donc aujourd'hui, en gros voilà mon historique de poids: (je faisais et fais toujours 1m90... pas encore commencé à me tasser, fiooouuu!)
janvier 2000: 90 kgs. (début régime)
juin 2000: 72 kgs. (mon premier anniversaire maigre)
décembre 2000: 69 kgs. (le moment où j'ai pris conscience, avec l'aide de remarques de mes proches que... j'exagérais un peu)
septembre 2001: 70 kgs. (départ du cocon familial)
septembre 2003: 80 kgs. (ouch! Bon, les ratées de la vie étudiante, le diabète... Mea culpa)
septembre 2005: 70 kgs. (voyage de 4 semaines de randos aux USA)
septembre 2007: 72 kgs. (sport sport sport... et attention à ce que je bouffe)
janvier 2009: 75 kgs. (le boulot. moins de sport... forcément! mais c'est stable)

Eh oui, je suis un obsédé du poids.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Kti -> genre il y a 20-30 ans? Mon père genre... ma grand-mère reliait le tour de taille à la beauté chez un homme... Dieu qu'elle doit me trouver laid!
K
hi hi ! <br /> C'est quoi de la "generation precedente" ? <br /> Kti
E
Olivier -> premier régime sans doute, sortie de l'adolescence sans doute aussi... 10 kgs, je me surprends moi-même. Ah oui, là je capote en voyant le 76 approcher dangereusement. Les vergetures peuvent disparaitre, mais c'est surtout le signe d'avoir maigri trop vite.<br /> <br /> Kti -> Non franchement, ce serait honteux que ça me dérange! Et c'est avec plaisir que je te lis à chaque fois (on ne peut pas dire qu'en matière de pipelette je puisse jeter la première pierre!). J'ai conscience d'être obsédé par mon poids. <br /> <br /> J'ai aussi eu une discussion avec une amie de la génération précédente qui me disait que les gars de ma génération faisaient attention à eux. <br /> <br /> Surveiller mon poids est une manière de me sentir bien. Pouvoir courir 30-40 mins sans trop de pb, faire du vélo sans cracher mes poumons... Bref conserver la forme plus que le poids. Ressembler aux gars du film 300? non merci!
K
Coucou les garcons ! <br /> C'est marrant, je ne savais pas que les regimes pouvaient etre l'obcession des garcons ! Parceque, au final, je trouve que les garcons ne sont pas vilains meme avec du gras autour de la ceinture !!! hi hi je m'amuse a ecrire cela mais c'est vrai !Bon j'aime aussi les garcons avec de belles tablettes mais bon... l'essentiel n'est pas le physique ! Une fille est bcp moins jolie qd elle a de la celulite ou graisse un peu partout !<br /> Donc les garcons (je viens de faire un saut sur le blog d'Olivier ! ) don't worry ! Ce qui me parait important de dire par contre , c'est de se sentir bien dans son corps ... je dis toujours a mes eleves, un vieil adage que je ne cesse de repeter : "si moi et moi ca va, moi et les autres ca va aussi" that's it ! Alors si vous faites un regime pour vous sentir BIEN dans votre tete, alors je suis carrement favorable, et je serais la pour vous encourager meme ! <br /> Je n'ai jamais fait de regime ... par contre je ne suis pas interessee par la nourriture, j'aime pas cuisiner (je sais shame on me !) sauf quand je recois a la maison ... J'aime ce qui n'est pas cuisine justement ! Par exemple, les legumes j'aime les manger comme ca, natures, cuits a la vapeur ! Bref ! <br /> Le sport est aussi excellent pour le moral j'adooore ca... Quelle agreable sensation pdt et apres, n'est-ce pas ? je dis pendant et apres car : Avant, je n'aime pas me changer ! Je suis bien seulement une fois dans l'eau ! <br /> Bon voila, vous savez tout ! <br /> Suis desolee d'etre si longue a chaque fois sur ton blog, Erwan... Suis tellement bavarde ! Dis-moi si ca t'embete... je cesserai de faire ma pipelette ! <br /> Bisous bisous <br /> Kti
O
En tout cas, on est déjà deux à être obsédés de la balance... <br /> <br /> Les vergetures, j'ai de la chance, je ne connais pas. <br /> C'est déjà ça de pris.
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité