Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
2 mars 2009

Et de 100...

C'est enfin fait: j'ai mon 100ème ami facebook. (en fait, honte sur moi: depuis presque 1 mois!)
Rectification: ma 100ème amie facebook, car c'est une fille.

Et ... tadaaaammm... elle s'appelle Émilie!
Et je ne pensais pas l'avoir dans mes amies.

  1. parce que ça fait 8 ans que je ne l'ai pas vue. On change d'université, on change de chemin, on perd des amis!
  2. Émilie et moi avons été ... hum... non, je vais raconter ça plus tard. Toujours est-il qu'elle avait un problème relationnel avec les ordinateurs: c'est bien simple, elle les détestait!
  3. Je vois pas trop par quel moyen j'aurai pu la retrouver!

Mais Facebook a ses mystères... et ce n'était pas le dernier qu'il me réserve!

Toujours est-il que c'est via Marc, un ancien camarade commun, qu'Émilie est devenue n°100.
Note: si 2 personnes ne s'étaient pas éclipsé (une cousine et un ami, qui lui a supprimé son profil du réseau), ça aurait été Michelle ma n°100. Michelle étant la blonde du copain qui a supprimé sa fiche.

Voilà, donc maintenant les questions sont ouvertes! Si vous voulez savoir un truc sur Émilie... allez-y!
Pour faire dans l'historique: on s'est côtoyé pendant 3 ans. Elle a été ma binôme (d'où que je savais son aversion pour les ordinateurs) pendant 2 ans... Quand elle était libre je ne l'étais pas, donc non, je n'ai pas eu de relation autre que amicale (et binomiale) avec elle. Elle fait parti de ces amis qu'on perd de vue, et qu'on se demande pourquoi... et que c'est bien dommage! Le genre d'amis qui me font m'investir plus dans certaines amitiés que dans d'autres.

Physiquement, Émilie est un pétard: blonde aux yeux bleus, c'est cliché je sais, mais étant ma binôme, j'ai fait des envieux et des jaloux! Par contre, elle était à 100 000 lieues de la blonde des jokes: esprit acéré, prête à envoyer une petite phrase assassine au quart de tour... le tout sans que ses interlocuteurs la détestent. Elle a été mon modèle (pas physiquement hein! J'ai toujours pas envie de faire un changement de sexe!), et reste une référence. (En même temps j'avoue que n'ayant pas le même sexe qu'elle les relations avec les gens sont assez différentes, et le modèle a ses limites).

Depuis Émilie, j'ai eu Nathalie sa fidèle amie (non, pas "le meuble" mais une fille tout aussi charmante), Yann (ami du lycée), Fred (ami du collège) et enfin Anne (amie du... primaire!).

Et j'avoue qu'en réseaux sociaux... Facebook me fait retrouver depuis peu énormément d'amis de l'école. C'est pas forcément ce que je recherche mais j'ai trouvé le cas de Anne très amusant et somme-toute sympa.
Par un autre réseau d'amis, j'ai été retrouvé par une fille avec qui j'étais en 6ème. Je vois: "Caroline vous ajoute à ses amis.". Caroline... Caroline... nom et prénom qui me disent vraiment de quoi quand soudain le déclic! Caroline miiiiiince!! C'est sur, c'est un prénom super répandu pour ma génération. Du moins en France. J'en ai connu une bonne dizaine je pense!
Mais j'ai eu un peu honte, car cette Caroline là a été heu... un peu plus qu'une camarade de classe? Bon, à 11 ans, j'avoue que je n'étais pas au stade du petit Britannique devenu papa! Autant dire que j'étais relativement niaiseux, mais bon... de là à oublier Caroline, j'ai eu honte. Par contre je dois lui envoyer un petit message un de ces jours "on passe aux choses sérieuses?" mais je ne l'ai pas encore fait. Procrastination est mon second prénom, je vous l'avais pas dit?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Kti -> ben Émilie j'ai dit que c'était resté professionnel. Son amie Nath avait un copain sérieux toute la période où je la voyais. Enfin Anne et Caroline, j'avais moins de 12 ans quand je les ai connu, ça limite les conclusions!
K
Aie aie aie ! Voila que ca en deviendrait presque croustillant ! <br /> La question que personne n'ose poser : Avec laquelle des trois as-tu conclu ? <br /> Voir le petit Robert pour la definition du verbe conclure !!! ah ah ah <br /> Bisous bisous, a bientot <br /> Kti
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité