Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
5 mars 2009

Le coup de soleil

Les coups de soleil... Ah... ces marques rouges qui nous font pleurer enfant... Enfant, ça a été assez bien, maman était là pour veiller au grain. Le seul souvenir de coup de soleil que j'ai date de mes 10 ans environ: une journée passée dans la piscine, sous le soleil... Mes oreilles en ont eu des cloques, c'est dire! Privé de soleil et de piscine pendant quelques jours, au moins une semaine je pense!

Mais mes plus belles conneries solaires se sont déroulées il y a peu. La première a été dans les semaines précédent mon super voyage aux USA...
Le dernier jour du festival d'Été de Québec, il y avait un concert sur les plaines de 13h à tard le soir. Avec un couple d'amis, on s'installe en face de la scène, sur la pelouse... et on passe l'après-midi là. Moi, avec mon jean, j'ai un peu chaud, alors je remonte mon pantalon jusqu'aux genoux.

Le soir, j'avais donc en toute logique de superbes coups de soleils sur le devant des jambes (noter l'endroit pour saisir toute l'ironie de la suite... c'est ce genre de détail qui me fait trouver drôle la vie). Premier point: je dors sur le ventre. Et le devant des jambes sur le matelas... ouch! j'ai du tenter de dormir sur le dos 1 ou 2 nuits, puis je me suis résigné à la douleur, mais à dormir sur le ventre.

Ma crainte était de ne pas être guéri pour mon super voyage aux USA. 4 semaines dans l'ouest américain, ce serait ballot d'avoir des coups de soleil, non?
Mais plus de peur que de mal, au bout de 10 jours je commence à ne plus avoir mal, les rougeurs s'atténuent... mon voyage s'annonce sans douleurs.

Mon voyage aux USA a commencé à San Francisco, et consistait à rallier dans un premier temps Yellowstone puis descendre dans le désert de l'Utah, et faire le max de parcs nationaux sur le parcours: Yosemite, Crater of the Moon, Grand Téton, Arches, Canyonland, Zion, Brice Canyon, Grand Canyon... et j'en passe. Ce séjour s'est déroulé en short et t-shirt, la majorité du temps sans crème solaire, avec parfois une casquette... et rien, même pas une petite rougeur.

C'est là qu'on amorce ma dernière semaine. Arrivé dans le sud, le voyage bifurquait vers l'ouest: Las Vegas, puis San Diego et toute la côte californienne jusqu'à mon point de départ, où j'avais décidé de passer quelques jours chez des amis à mes parents.
Et San Diego... on avait le choix: parc aquatique (bof), zoo (re-bof), visite de la ville (mouai), plage... j'ai choisi la trempette dans le Pacifique. Certes, c'est cool de dire qu'on a mis un pied dans le Pacifique. Sauf que c'est aussi froid que la Manche. alors on s'est foutu de la gueule des bogosses américains qui venaient avec leur planche de surf sous le bras, la plantaient dans le sable et draguaient les minettes qui passaient, puis s'en retournaient sans avoir approché la mer.

J'ai mis de la crème solaire ce jour là. Pas assez ça a l'air... car le lendemain j'étais brulé: l'arrière des jambes (pour changer... quelle ironie!), le visage... le lendemain, je ne me rase pas. Le surlendemain, je me rase au rasoir électrique rapidement. Pendant ce temps-là, je marche réellement comme un cowboy: impossible de plier les genoux, la peau est tendue, c'est un supplice de marcher. 3 jours plus tard, la tête dans le cul le cul dans le brouillard, je sors ma mousse à raser et me rase consciencieusement.
Satisfait d'être rasé de près, ma connerie ne m'est apparue que quand une fille de mon voyage m'a regardé bizarrement et m'a demandé si ça allait.

- Super bien même, pourquoi?

- Vas te voir dans un miroir...
Ma peau pelle violemment. couche blanche de peau morte, rouge brique en dessous... j'ai peur de rester avec une tâche à vie sur la moitié du visage. C'est donc avec 1 cm de b!af!ne que j'ai passé le restant de la journée à l'ombre.

N'empêche, les jambes, ce n'est revenu qu'au bout de 2 semaines. Les amis de mes parents se sont bien foutu de ma gueule, la mère de la copine (celle avec qui j'étais au concert avant le voyage) s'est aussi foutu de ma gueule... Mais au moins je pouvais dormir sur le ventre!

Ce qui fait que maintenant, je fais attention. C'est somme-toute relatif, car plus le temps passe, et moins j'ai de coup de soleil, moins je fais attention. Enfin... un de ces jours j'aurai un cancer de la peau et on va s'étonner. Moi pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hum... Kti Kti... ça me dit rien vraiment!
K
Ouaih ! Ben meme qu'aussi bien on se connait !!! (ca c'est du breton !) Ah ah ah ! <br /> That's so funny !<br /> Kti<br /> Bisous
E
Nan, mais Kti, la longueur de tes commentaires ne dérange personne! (en tous cas pas moi, et les autres... que celui qui n'est pas content laisse un commentaire!)<br /> <br /> C'est vrai que j'ai trouvé le Pacifique plus froid que la Manche! En tous cas moi j'y ai juste entré les jambes... <br /> <br /> Porspo? Terrible, on vient vraiment pas de loin!
K
Han ! Un cancer de la peau ! Mais tu ne serais pas un peu parano toi sur les bords ! Arrreeeeeeete ! <br /> Je pense qu'il doit y avoir des peaux plus sensibles que d'autres ! 4 mois que je vis a SFO et je n'ai pas chope de coups de soleil ! Et pourtant, j'y etais aussi a San Diego ! Eh eh ! Bon c'etait l'hiver d'accord ! <br /> J'adooore quand tu parles des surfeurs qui plantent leur planche dans le sable juste pour faire croire ... en effet, j'en ai vu des comme ca aussi ! Mais j'en ai vu d'autres aussi qui devaient se geler les perlounettes, tellement elle etait froide ! Je crois meme qu'elle est plus froide que chez nous a Porspoder !!! hi <br /> Bisous bisous <br /> Merci de nous faire vivre ces moments recreatifs ... Moi j'aime bien ! <br /> J'ai encore ete un peu longue ... mais je me soigne lol (c'est quand meme mieux que la derniere fois hein ? )<br /> Kti
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité