Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
10 mars 2009

Coiffeur

111695_5180001_coiffeur_227x227_H130128_LC'était la première fois que j'allais chez le coiffeur depuis que je vois clair sans lunettes.
Et honnêtement, ça a été tout un choc. Car pendant 20-30 minutes, avant, je voyais flou. "Est-ce que comme ça c'est bien?" J'en sais rien idiote tu vois pas que j'ai plus mes lunettes?! (non, j'avoue, c'est gentil comme question et je n'ai jamais rabaissé une coiffeuse. Ou un coiffeur)
Et là j'ai pu tout voir: les gens à côté, la boutique, tout ce que je ne pouvais pas voir avant et que je vois maintenant. Avant, ça se limitait au comptoir, aux ustensiles de coiffure, et... c'est tout. Maintenant je peux même voir les détails, la marque du peigne ou comment est fait le rasoir. Incroyable. Fascinant.
Et n'allez pas croire que j'en ai profité pour reluquer le cul de la coiffeuse. Noooon... je suis pas comme ça!


Il y a 2 choses que les coiffeuses me disent la première fois qu'elles me coupent les cheveux: "c'est doux? lavé avec Mirlaine?" "vous en avez beaucoup (de cheveux)!" et "c'est marrant vos favoris sont roux".
Première réponse (laconique): "oui, je ne risque pas la calvitie" Ce à quoi elles répondent invariablement par "ça veut rien dire", à quoi je rétorque: "mon père n'est pas chauve, ma mère non plus".
Seconde réponse (laconique elle aussi): "oui, ma barbe est rousse".  Là ça va de: "vous êtes pas le seul" (genre paye ton fardeau) à des gloussements quand je raconte que mon frère m'a demandé la première fois que j'ai laissé poussé ma barbe pourquoi je me la teignais. (La meilleure gloussait encore 10 minutes plus tard... et je n'exagère pas! même si je ne pouvais pas voir distinctement les aiguilles de ma montre... ce n'est que détails)

Donc voilà, il semble que j'ai 2 particularité capillaires: ma barbe rousse (ah ah ah, vas-y Gaëlle, gausse-toi encore je t'en prie) et ma masse de cheveux. Et bien pensez-y: je serais roux, j'assumerais totalement! Mais juste la barbe... pfff... n'importe quoi! Et pour la quantité, pendant que mon frère se laissait pousser les cheveux comme un rebelle qu'il a tenté d'être, moi je dois garder les cheveux courts, sinon de 1, ça fait jackson 5 à la sortie de la douche, et de 2, c'est lourd à porter!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nan nan pas du tout idiot !! Moi je dis que les filles aux cheveux longs sont plus jolies ! (sourire) <br /> <br /> Comment ca, elle t'a cale la tete ? mais ou ? ... entre le siege et le lavabo ? My god !!! hi hi hi <br /> <br /> J'ai saisi roooo ! It's a joke !!! <br /> <br /> Bisous, bonne nuit<br /> Kti
E
Kti -> Les poils? ça dépend où! :D Eh, un jour une coiffeuse m'a calé la tête... euh... dans un endroit où j'osais plus la bouger (j'avais 14-15 ans). <br /> J'avoue, je prête plus facilement attention une fille qui a les cheveux longs que courts. C'est idiot non? Parce que les filles aux cheveux courts peuvent être très jolies aussi!
K
Lourds les cheveux ? Mais comment fait -on, nous les filles, avec des cheveux longs !!! <br /> <br /> Alors ca, je le savais ! Ca a tjs ete un fantasme masculin, celui de se faire masser la tete par une coiffeuse, qui plus est, se trouve dans son dos !!! Il y a aussi les jeux de miroir !! Mais je vois que tu as deja teste depuis que tu as des yeux tout neufs !!! Bravo l'artiste ! <br /> Je connaissais pas ca moi ... des cheveux chatains et une barbe rousse ? et les autres poils ils sont black ? (hi hi pardon !) <br /> En parlant de coiffeuse... Dire que ca doit faire maintenant 4 mois que je n'y suis pas allee : ici a SFO, tout le monde peut se declarer coiffeur... Les diplomes ne sont pas requis pour ouvrir un salon ! Du coup, je n'ai pas enocre teste, j'aurais trop peur de me retrouver avec une coupe au bol sur la tete ... J'attends de rentrer a Porspo (eh eh ) pour me faire belle ! <br /> En attendant, ca pousse, ca pousse... mais ce n'est pas pour me deplaire ; c'est plutot feminin les cheveux longs nan ? <br /> Bon, maintenant que tu m'as donne carte blanche pour ecrire des longueurs... je ne me retiens plus... si en plus ca te fait plaisir, alors je n'hesite meme pas ! <br /> Bisous bisous <br /> Kti<br /> ps : c'est quoi did ?
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité