Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
27 novembre 2009

Le piège d'Olivier

Tout comme Anne, je suis bien obligé de répondre à la chaine d'Olivier. Allez voir le concept!

Novembre 1984. J'ai 4 ans. Franchement je ne me rappelle pas grand chose! Je me souviens que j'avais des problèmes relationnels déjà avec les filles (mais laquelle choisir?) et une préférence pour les blondes. J'étais le genre petit nerd, qui adorait l'école. Après l'école, je jouais dans le labo de chimie de ma mère avec les modélisations de molécules et atomes. Une enfance traumatisée...

Novembre 1989: Je me souviens d'un vidéo regardé avec mon frère "les années 80". Je me souviens qu'au début on parlait de l'assassinat de Lennon, sur l'air de Imagine. Je me souviens qu'à cette époque je passais les mardis soirs chez mes grand-parents à regarder la dernière séance avec Eddy Mitchel (Papé et Mamée m'ont fait découvrir les westerns, Hitchcock et pas mal de James Bond). J'ai longtemps été perturbé par le fait que la dernière séance revenait chaque semaine. Si c'est la dernière, devrait pas y en avoir après, si?

La télé était interdite à la maison en semaine. Le vendredi soir aussi, vu qu'il y avait école le lendemain. Le samedi soir c'était le disney club avec Jean Rocheford, et le dimanche soir mon frère et moi mangions des croque-monsieurs sur le canapé devant Lucky Luke (sur FR3). TF1 était totalement interdite d'affichage à la maison.

Novembre 1994: hum... période sombre. Ma grand-mère est retournée chez elle après son épisode de 93 ablation des 3/4 du foie (cancer), comas, puis vie chez nous 6-8 mois. Quelque chose s'est cassé en moi cette année là: je sais que ma grand-mère en a entre 6 mois et 2 ans à vivre (estimation des médecins). Alors je profite de chaque instant, séchant la rénovation de la maison de campagne pour passer plus de temps avec elle. En semaine je me faisais régulièrement "chahuter" par 2-3 abrutis à l'école. La vie de jeune ado quoi. Et je profitais de chaque moment passé avec mes grand-parents.

Je découvre les Cranberries (Canneberge en français bordel!), Portishead et Blur.

Novembre 1999: je redouble ma 1ère année de fac. Je bosse comme un taré... Les partiels approchent, je sais que la moitié de l'amphi va lâcher après les résultats. Je ne veux pas de nouvel échec. Je n'ai pas le droit à l'échec. J'ai retrouvé des amis du lycée et une fille qui était en prépa avec moi. Très belle et brillante, elle est ma binôme. Les copains à la BU me font des grands signes dans son dos, et elle me fait des remarques acides sur mes amis sans se retourner, avec son 3ème œil dans le dos! Émilie.

Novembre 2004: Je commence ma maitrise. Je suis un cours que j'ai échoué la session précédente et qui est la clef pour continuer en maitrise. Je passe chaque jours quelques minutes au moins avec mon grand-père sur msn. Depuis le décès de ma grand-mère (celle dont je parle 10 ans plus tôt) au début de l'année, il n'a plus que nous. Côté musique je découvre Jack Johnson, les 3 accords "She will be loved" de Maroon5, qui me rappelle toujours Julie (beaucoup de ressemblances entre nous et la chanson. Non, je ne suis pas Adam Levine!)

Novembre 2009: Une année comme ce mois de novembre pourri. Je vais rentrer à Noel finalement mais chaque fois que je parle ou échange des mails avec ma mère ça se termine en engueulades. Mon frère s'est réconcilié avec sa copine et le mariage est toujours prévu l'été prochain. J'ai tendance à broyer du noir trop souvent. Après la pluie, le beau temps... enfin faut espérer. Pour le moment, on attend toujours la neige! (ou pas, dans mon cas). Dans mon lecteur Mp3 j'écoute Stuck in the sound, Queen of the Stone Age, Revolver et Vampire weekend. Éclectique, comme toujours!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ô d'Evian: Zut, ton ami connait aussi Julie?! J'ai toujours pensé que les gouts musicaux étaient révélateurs de la personnalité des gens. Ça doit être un gars bien! ;-)
Ô
Aaaah, la Dernière séance et le Disney Channel! :)<br /> Marrant de revoir de vieilles publicités, aussi. <br /> <br /> Tu as les mêmes goûts musicaux que quelqu'un que je connais bien. :)<br /> <br /> [merci d'avoir joué le jeu!]
E
Anne -> oui, à 4 ans ça se mélange les souvenirs! J'avoue, je me suis aidé de Wikipedia pour les années musicales. Et ensuite, une chanson entraine des souvenirs... Mais comme pour les Queens of the Stone Age, parfois j'écoute des albums plus anciens.
A
ah tiens, j'ai oublié de parler de 1984... mais bon, à 4 ans, hein...<br /> <br /> Blur, j'écoutais aussi, mais franchement, j'arrive pas à me souvenir de toutes ces périodes musicales !!!
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité