Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
10 septembre 2010

Semi-marathon - mode d'emploi

imagesEh oui, dimanche dernier, j'ai couru. Je suis allé faire un beau semi-marathon dans les rues de Montréal, et... voici l'histoire.

Tout a commencé avec de l'entrainement, un ami qui faisait le marathon et ne buvait plus depuis 2 mois quand moi je fumais encore parfois une ou deux cigarettes. Mais ça allait, je courrais régulièrement. Tout en continuant à boire, aller au gym, prendre du poids, ce qui est légèrement incompatible avec le marathon mais avec le semi, pourquoi pas.

La veille, j'ai fêté avec des amis: carpaccio de boeuf, 1 bière, 4-5 verres de vin, un petit digestif...
Le matin, je me suis réveillé, ai pris un mauvais déjeuner c'est à dire un bagel, des cerises, du lait au chocolat, un jus d'orange, et 2 tartines. Et suis allé à pied jusqu'au pont Jacques Cartier, lieu du départ.

Il faisait gris, relativement froid (entre 15 et 20°C), bref, parfait pour courir.

J'ai même poussé jusqu'à appeler mes amis (sans leur parler, juste les appeler) pour qu'ils viennent me regarder et prendre en photos. Ce qu'ils ont fait.

Les trucs que j'ai aimé
le Plateau. Pas la rue Mont-Royal mais Saint-Joseph, de Lorimier, et des vrais gens qui nous encourageaient vraiment, pas juste leurs chums, mais tout le monde. Et les enfants qui tendaient la main pour faire des "top-la", excellent et encourageant.

Les trucs que je n'ai pas aimé
Le ministre de la santé était là pour donner le coup d'envoi.
Mais à l'arrivée... euh... comment dire? Je ne sais pas qui est le plus cheap: la ville, le ministre, la STM, les organisateurs? Mais faire payer le métro aux coureurs, c'est vraiment méga cheap. Ça manque de classe. Et la STM, là je peux la blamer, n'avait pas changé le nombre de métros. Du coup les rames étaient bondées et c'était assez pénible.

Mais sinon c'était bien sympathique.
La fin a été dure avec une petite hypo qui m'a foutu mon temps à plat, mais j'ai terminé en 2h mon semi-marathon.

L'arrivée au stade olympique a été dure mais agréable: des bouteilles d'eau, une médaille, des jus de fruit et un sac de victuailles dont un yaourt, un morceau de fromage qui ressemblait plus à un croisement entre du caoutchouc et du plastique, un sac de noix et raisins salés, une banane, un demi bagel et du beurre de peanut.

Je ne recommencerai sans doute pas. J'ai eu mal au pied gauche pendant 3 jours, sans parler des cuisses mais ça c'étaient des bonnes vieilles douleurs musculaires. Le pied, c'est plus compliqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci!
P
Bravo!
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité